Nov 21, 2011

Le Concept des Cartouches

Une cartouche peut être vue comme une unité de mesure.  Une cartouche est ce qui fuel les sorties de vélo, les courses de vélo, les entrainements de vélo.  Bref, c'est très important les cartouches.  Quand le reservoir en est plein, c'est le meilleur feeling qui existe.  Quand il est quasiment vide...ça peut être difficile à avaler.

Une journée avec assez de
cartouches pour être très contente
On ne sait pas exactement combien de cartouches qu'on a, avant qu'il nous en reste seulement deux.  Rendu là, on sait très bien qu'on se retrouve dans un territoire dangereux.  Quand il n'en reste plus, c'est FINI.

Débuter la journée avec deux cartouches est un peu comme sortir sous la pluie mal habillé quand il fait 5 degrées pour faire des intervals difficiles.  Bonne chance pour réussir un bon entrainement.  Ce n'est pas une tâche impossible, mais, il y a des fortes chances que ça va mal aller...


Débuter la journée avec plein de cartouches, et réussir à en bruler assez pour qu'il en reste rien que deux est moins grave.  C'est satisfaisant même.  Et quand on réussit à se rendre quasiment à zero (ce qui n'est pas forcément facile à faire) dans ce type de journée, le sens d'accomplissement et de satisfaction est au maximum.

Refaire le plein de cartouches est important.  Comment le faire?  Combien de temps que ça prend?  Je ne connais pas encore ces détails.  Gérer ses cartouches est un art.  Ca s'apprend.  Je suis toujours en train d'apprendre.  Et, c'est correct.  Je m'amuse.


Si vous avez une boîte de cartouches de spare qui traine quelquepart, contactez moi.  J'ai eu une journée la semaine passé ou je m'en serais servie.  Il y en aura d'autres journées de même, j'en suis certaine...comme tout le reste, ça fait partie du fun.

1 comment:

  1. HAHA, les fameuses cartouches! Bonne ptite lecture pour commencer la journée ;-)

    ReplyDelete